Comment Créer un Concours sur votre Page Facebook en 2022

Un concours Facebook est le moyen idéal d'interagir avec vos abonnés et les récompenser pour leur fidélité. Dans cette publication, vous apprendrez comment publier un concours sur votre page Facebook. Vous pouvez également visionner le tutoriel vidéo ci-dessus pour plus d'information.

Commencez par ouvrir l'appli Concours pour Facebook dans un nouvel onglet. Cliquez sur le bouton «Débuter» et entrez un titre au concours. Le titre doit être court et donner une idée générale du sujet du concours. Par exemple: Gagnez un certificat cadeau, Concours fête des mères, etc.

Le formulaire de participation par défaut

Ensuite, vous pouvez personnaliser le formulaire d'inscription. Par défaut, les participants doivent fournir leurs noms et e-mails. Le formulaire d'inscription contient aussi un opt-in pour votre newsletter et un bouton J'aime pour votre page Facebook. Vous pouvez ajouter des questions si vous souhaitez collecter plus d'informations telles que le numéro de téléphone, l'adresse, le sexe, etc.

Une fois l'ajout de questions terminé, vous pouvez voir comment le concours s'affichera sur les ordinateurs et les téléphones mobiles. Nous vous recommandons de remplir le formulaire pour vous assurer qu'il fonctionne comme prévu. Quand vous êtes satisfait, passez à l'étape suivante pour partager le sondage.

Depuis la section Partage, associez le concours à votre page Facebook. De cette façon, le nom, le logo et le bouton J'aime de votre page s'afficheront au haut du concours.

Sélectionnez votre page dans la liste déroulante

Ensuite, personnalisez le titre et l'image de la publication. Nous vous recommandons d'utiliser une image en lien avec le sujet de votre concours qui attirera l'attention de vos abonnés.

Finalement, publiez le concours sur le Timeline de votre page. Ajoutez un appel à l'action dans lequel vous expliquez à vos abonnés ce qu'ils pourraient gagner en participant. Consultez l'article sur les publications sponsorisées pour obtenir des conseils sur la manière d'optimiser la portée de vos publications.

Et voilà! Le concours est maintenant opérationnel et prêt à recevoir des réponses de vos abonnés Facebook.